Jump to content
Sign in to follow this  
Mod_Magma

FAQ échanges

Recommended Posts

Mod_Magma

Bonjour Tout le Monde!

Je sais que l'ancienne FAQ manquait d'images, mais celle-ci est toute nouvelle et magnifique! Le site a eu beaucoup de mises à jour depuis la dernière FAQ sur les Échanges. Voici la nouvelle FAQ qui montre comment le faire avec toutes les nouvelles additions et modifications. Allons y !

D'abord, il faut se préparer pour faire des échanges, ce qui veut dire ajouter à son «classeur» les cartes que l'on voudrait avoir et les cartes que l'on voudrait échanger.

Q: C'est quoi un «classeur»?

A: Le classeur est l'endroit où d'autres joueurs peuvent voir les cartes que vous avez marquées comme «recherchée» ou «à échanger». Cela leur montre exactement ce que vous voulez faire comme échange!

Marquer des Cartes comme «Recherchée» ou «À Échanger» (Mettre à jour votre Classeur)

Ouvrir la fenêtre des échanges en cliquant sur le bouton «Échanges»:

TradeFAQIMG5.png?t=1326234301

Il y a deux façons de marquer les cartes. Vous pouvez les marquer soit individuellement, soit en utilisant les contrôles avancées. Regardons d'abord comment les marquer individuellement:

Cliquez sur la carte que vous souhaitez marquer «à échanger», c'est à dire que vous voulez échanger cette carte-là, puis cliquez sur «Classeurs» pour faire apparaître des options. Ceci vous permet d'ajouter autant de cartes que vous voulez offrir en échange:

TradeFAQIMG2.png?t=1326234402

De la même façon, vous pouvez marquer n'importe quelle carte comme «recherchée», c'est à dire une carte que vous voulez avoir dans votre collection.

Q: Eh si j'ai envie d'une carte que je n'ai pas déjà dans ma collection?

Cliquez sur le bouton «tout montrer» sur le coin supérieur gauche de la collection pour afficher toutes les cartes qu'il en soit. Vous pouvez maintenant sélectionner n'importe quelle carte JCC comme suit:

TRADEFAQIMG3.png?t=1326234442

Nous allons maintenant voir comment utiliser les «Contrôles Avancés».

Cliquez sur l'onglet «Contr. avancés» dans votre fenêtre d'échanges.

Ici, vous pouvez faire glisser autant de cartes au que vous voulez au tableau inférieur pour les marquer soit «Recherchée» ou «À échanger». Voici, j'ai marqué plusieurs cartes comme «Recherchée» :

TradeFAQIMG4.png?t=1326234499

Vous pouvez également choisir «Tout prendre» pour sélectionner toutes les cartes qui sont affichées dans votre collection. Si vous souhaitez reprendre à zéro ou afficher une autre sélection de cartes, cliquez sur «Effacer».

Vous êtes maintenant prêt à faire des échanges et d'en recevoir!

Créer des Offres d'Échange

C'est parti ! Afin de créer un offre, cliquez sur sur l'onglet «Nouvel échange», ce qui vous amènera ici:

TradeFAQIMG5.png?t=1326234301

Sélectionnez un partenaire avec qui vous voudriez faire un échange de la liste déroulante. Je ferai cet exemple avec Prof_Mordechai.

TradeFAQIMG6.png?t=1326234825

Une fois que vous avez sélectionné un partenaire, vous pouvez faire afficher leur classeur en cliquant sur l'onglet marqué «Réception de [nom de l'autre joueur]»." Pour cet exemple, Prof_Mordechai a quatres cartes à échanger:

TradeFAQIMG7.png?t=1326234864

J'ai envie de cette carte, donc je la fais glisser à la fenêtre d'échange:

TradeFAQIMG8.png?t=1326234925

Je vais ensuite cliquez sur l'onglet «Mes offres» pour montrer ce que j'ai envie d'offrir en échange. Faire glisser la carte (ou cartes) que vous souhaitez échanger à la fenêtre ici:

TradeFAQIMG9.png?t=1326234963

Vous n'avez qu'à cliquer sur «Créer» ! Vous venez de créer une échange!

Cette fenêtre devrait afficher pour le joueur qui a reçu l'offre (Malheureusement, il y a toujours du texte qui manque sur cette fenêtre, mais le bouton est censé être marqué 'Voir l'Échange')

Q: Dans le tchat, j'ai vu des joueurs qui disent qu'il faut «voir leur classeur». Comment puis-je le faire?

«Voir un classeur» veut simplement dire regarder les autres cartes d'un joueur au moment où vous commencez à créer une échange, ce qui vous permet de voir leurs cartes. Lorsque vous sélectionnez votre partenaire, ou la personne dont vous vous voulez voir le classeur, cliquez «Classeurs» ou l'onglet «Réception de [nom de l'autre joueur]».

Accepter/Rejeté un Offre d'Échange

Si vous faites ou recevez une échange, vous pouvez vérifier son statut dans la fenêtre d'échange en cliquant sur l'onglet «Offres».

Vous pouvez jeter un clin d'œil sur les offres que vous avez faites, les offres que l'on vous a envoyés, les offres que vous avez complétés, et les offres publiques.

Q: Comment puis-je retirer un offre que j'ai fait?

Vous pouvez annuler une échange que vous avez fait avec le bouton «Retirer l'offre» auquel vous pouvez accédé en cliquant sur cette échange-là dans vos offres propopsés.

De la même façon, vous pouvez accepter ou rejeter des offres d'échange que l'on vous envoie. Au lieu du bouton «Retirer l'offre», il y aura des boutons pour accepter ou rejeter un offre.

Offres Publiques

Vous pouvez également faire ou accepter des offres publiques, que n'importe qui peut accepter, même quand vous n'êtes pas là! Pour faire des offres publiques, créez un offre comme d'habitude, mais au lieu de choisir un partenaire, choisissez «Offre Publique».

Pour accepter un offre publique, regardez dans l'onglet «Offres» tout comme avec des autres type d'échange, puis cliquez sur un échange qui est affiché son contenu.

Les offres publiques sont triés automatiquement pour ne montrer que ceux que vous êtes capable d'accepter. Si vous voulez en voir tous, cliquez sur le bouton «Montrer les offres pour lesquels je n'ai pas ce qu'il faut». Vous pouvez également les trier selon ceux que vous avez marqué comme «Recherché». Vous pouvez enfin regarder encore plus d'échanges en sélectionnant «Get More» et vous pouvez rafraîchir la page des offres en cliquant sur «Refresh».

Rappelez-vous que «J'offre» veut dire ce que vous offrez, alors que «En échange de» veut dire CE QUE L'ON VOUS OFFRE :

Méfiez-vous de l'escroquerie!

Captain Lone Starr

"Welcome to real life!"

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...