Jump to content

Erreur


SerialP
 Share

Recommended Posts

Bonjour, à chaque fois que j'essaie de lancer le jeu, il m'affiche un message : Erreur: impossible de se connecter au serveur.

J'ai essaie de le supprimer et  de le réinstaller via "PokemonInstaller" mais ça n'a pas marché le message s'affiche toujours.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour SerialP, 

 

La réinstallation ne changera probablement rien car cela est plutôt dû à un souci dans la configuration de la connexion internet en général. Je vous conseil les différentes manipulations :

  1. Débranchez votre modem (et votre routeur si vous en avez un) pendant une minute, puis rebranchez le modem, le routeur, et redémarrez votre ordinateur.
  2. Si vous utilisez une connexion WIFI, essayez de connecter votre routeur avec un cable ethernet à la place.
  3. Ouvrez les 3 ports suivants, dont le JCC Online a besoin pour se connecter : 8181, 6967, et 39389
  4. Veuillez noter que votre anti-virus (ainsi que Windows Defender) peuvent identifier le jeu comme étant une menace et le bloquer. Il est possible que vous deviez ajouter le JCC Online sur la liste des programmes autorisés. Le JCC Online utilise les dossiers LocalLow et Roaming pour sauvegarder les fichiers de jeu, donc vous devez les ajouter à la liste des exceptions.
  5. Fermez toutes les applications en arrière-plan avant de démarrer le JCC Online (VoIP, Skype, et les programmes Bittorrent en particulier peuvent causer des problèmes).

Il peut aussi être utile de vider votre cache DNS après avoir procédé aux étapes ci-dessus. Voici les instructions pour vider votre cache DNS sous Windows 10 :

  1. Cliquez-droit sur le bouton Démarrer
  2. Cliquez sur Invite de commandes.
  3. Dans la fenêtre d'invite de commandes, tapez : ipconfig /flushdns puis appuyez sur Entrée.
  4. Vous devriez recevoir le message suivant : Windows IP Configuration. Cache de résolution DNS vidé.

Si cela n'a pas suffit, n'hésitez pas à contacter le support! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci.

 

Est-ce que vous pouvez m'indiuer les étapes pour le point 4? Je ne sais pas trop comment faire.

 

J'utilise "avast" comme antivirus.

 

Edited by SerialP
Link to comment
Share on other sites

Bonjour SerialP,

 

Je vous invite à contacter le Support Avast ou regarder leur aide en ligne, il ne s'agit pas d'un produit Pokémon et je ne voudrais pas vous indiquer une manipulation qui pourrait mettre votre ordinateur en danger ! 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...