Jump to content
Sign in to follow this  
Neithleto

impossible de se connecter au serveur

Recommended Posts

Neithleto

Bonjour,

Cela fait longtemps que je **** pas jouer au jeu et en voulant le relancer cela me met le message "impossible de se connecter au serveur" et ça me coupe directement le jeu... j'ai déjà essayé de désinstaller le jeu et de le réinstaller mais rien n'y fais... je veux jouuueer 😢

merci de votre aide

Mod_Swordfish

Bonjour Neithleto, 

Je suis désolé que vous rencontriez ce souci alors que le jeu est bien en ligne. Voici quelques conseils pour retrouver votre accès :

1. Débranchez votre modem (et votre routeur si vous en avez un) pendant une minute, puis rebranchez le modem, le routeur, et redémarrez votre ordinateur.
  2. Si vous utilisez une connexion WIFI, essayez de connecter votre routeur avec un cable ethernet à la place.
  3. Ouvrez les 3 ports suivants, dont le JCC Online a besoin pour se connecter : 8181, 6967, et 39389
  4. Veuillez noter que votre anti-virus (ainsi que Windows Defender) peuvent identifier le jeu comme étant une menace et le bloquer. Il est possible que vous deviez ajouter le JCC Online sur la liste des programmes autorisés. Le JCC Online utilise les dossiers LocalLow et Roaming pour sauvegarder les fichiers de jeu, donc vous devez les ajouter à la liste des exceptions.
  5. Fermez toutes les applications en arrière-plan avant de démarrer le JCC Online (VoIP, Skype, et les programmes Bittorrent en particulier peuvent causer des problèmes).

Il peut aussi être utile de vider votre cache DNS après avoir procédé aux étapes ci-dessus. Voici les instructions pour vider votre cache DNS sous Windows 10 :

1. Cliquez-droit sur le bouton Démarrer
  2. Cliquez sur Invite de commandes.
  3. Dans la fenêtre d'invite de commandes, tapez : ipconfig /flushdns puis appuyez sur Entrée.
  4. Vous devriez recevoir le message suivant : Windows IP Configuration. Cache de résolution DNS vidé.

Si cela n'a pas suffit, n'hésitez pas à contacter le support! 

Neithleto

Bonjour,

Merci de votre réponse ! Je vais essayer tout ça plus ****. Comment je fais par contre pour ouvrir les 3 ports que vous me dites que JCC Online a besoin pour se connecter ?

Mod_Swordfish

Bonjour Neithleto, 

Cette opération se fait en général via le portail de gestion de votre router depuis un navigateur internet. Je vous conseille de vérifier le manuel du routeur pour obtenir les informations spécifiques. 

Neithleto

Je n'arrive pas à accéder à l'invite de commande, quand je clique droit, je **** pas d'option portant ce nom

Neithleto

Du coup c'est bon j'ai résolu mon problème, merci :)

Mod_Swordfish

Bonjour Neithleto, 

Super, je vous souhaite bonne chance pour vos matchs à venir ! 

Sign in to follow this  

• Create New...