Jump to content
Ursuss

Serveur indisponible

Recommended Posts

Ursuss

Bonjour,

SOS d'un Dresseur en détresse ! Depuis 3 jours, il m'est impossible de me connecter au TCG Online. Je reçois le message "Serveur indisponible: Les serveurs sont indisponibles ou votre connexion réseau est défaillante. Visiter pokemon.fr/tcgo pour voir le statut de nos serveurs."
Ceci alors que mon internet fonctionne parfaitement sur tout autre site ou programme. Et que rien n'a changé sur mon PC...

J'ai déjà essayé de lancer le Refresher sans réinstaller, aucun résultat. Une réinstallation complète n'a rien changé du tout non plus. Je ne sais plus quoi faire...
Merci par avance de vos réponses...

Mod_Swordfish

Bonjour Ursuss,

Je suis désolé que vous rencontriez ce souci alors que le jeu est bien en ligne. Voici quelques conseils pour retrouver votre accès :

1. Débranchez votre modem (et votre routeur si vous en avez un) pendant une minute, puis rebranchez le modem, le routeur, et redémarrez votre ordinateur.
  2. Si vous utilisez une connexion WIFI, essayez de connecter votre routeur avec un cable ethernet à la place.
  3. Ouvrez les 3 ports suivants, dont le JCC Online a besoin pour se connecter : 8181, 6967, et 39389
  4. Veuillez noter que votre anti-virus (ainsi que Windows Defender) peuvent identifier le jeu comme étant une menace et le bloquer. Il est possible que vous deviez ajouter le JCC Online sur la liste des programmes autorisés. Le JCC Online utilise les dossiers LocalLow et Roaming pour sauvegarder les fichiers de jeu, donc vous devez les ajouter à la liste des exceptions.
  5. Fermez toutes les applications en arrière-plan avant de démarrer le JCC Online (VoIP, Skype, et les programmes Bittorrent en particulier peuvent causer des problèmes).

Il peut aussi être utile de vider votre cache DNS après avoir procédé aux étapes ci-dessus. Voici les instructions pour vider votre cache DNS sous Windows 10 :

1. Cliquez-droit sur le bouton Démarrer
  2. Cliquez sur Invite de commandes.
  3. Dans la fenêtre d'invite de commandes, tapez : ipconfig /flushdns puis appuyez sur Entrée.
  4. Vous devriez recevoir le message suivant : Windows IP Configuration. Cache de résolution DNS vidé.

Si cela n'a pas suffit, n'hésitez pas à contacter le support! 

Ursuss
On 3/12/2020 at 8:24 AM, Mod_Swordfish said:

Bonjour Ursuss,

Je suis désolé que vous rencontriez ce souci alors que le jeu est bien en ligne. Voici quelques conseils pour retrouver votre accès :

1. Débranchez votre modem (et votre routeur si vous en avez un) pendant une minute, puis rebranchez le modem, le routeur, et redémarrez votre ordinateur.
  2. Si vous utilisez une connexion WIFI, essayez de connecter votre routeur avec un cable ethernet à la place.
  3. Ouvrez les 3 ports suivants, dont le JCC Online a besoin pour se connecter : 8181, 6967, et 39389
  4. Veuillez noter que votre anti-virus (ainsi que Windows Defender) peuvent identifier le jeu comme étant une menace et le bloquer. Il est possible que vous deviez ajouter le JCC Online sur la liste des programmes autorisés. Le JCC Online utilise les dossiers LocalLow et Roaming pour sauvegarder les fichiers de jeu, donc vous devez les ajouter à la liste des exceptions.
  5. Fermez toutes les applications en arrière-plan avant de démarrer le JCC Online (VoIP, Skype, et les programmes Bittorrent en particulier peuvent causer des problèmes).

Il peut aussi être utile de vider votre cache DNS après avoir procédé aux étapes ci-dessus. Voici les instructions pour vider votre cache DNS sous Windows 10 :

1. Cliquez-droit sur le bouton Démarrer
  2. Cliquez sur Invite de commandes.
  3. Dans la fenêtre d'invite de commandes, tapez : ipconfig /flushdns puis appuyez sur Entrée.
  4. Vous devriez recevoir le message suivant : Windows IP Configuration. Cache de résolution DNS vidé.

Si cela n'a pas suffit, n'hésitez pas à contacter le support! 

Bonjour,

Je suis toujours bloqué au jour d'aujourd'hui...à croire que le coronavirus a aussi contaminé mon Internet ! ;)

1. => Fait de multiples fois, aucun changement
2. => Je suis déjà connecté à ma box par cable
4. et 5. ont été faits.

3. J'ai vérifié l'ouverture des ports, et ça semble causer le problème: les utilitaires de vérification en ligne me les indiquent tous comme fermés. Et même lorsque je tente d'ajouter une règle NAT dans l'interface de ma box, pour ouvrir lesdits ports, ça ne change rien...

Mod_Swordfish

Bonjour Ursuss,

Je vous invite à contacter le support dans ce cas, ils pourrons étudier votre souci en demandant des informations personnelles comme votre IP et votre compte dresseur qui ne peuvent pas être postées sur le forum.

Bon courage ! 

• Create New...