Jump to content
TheGreatRON

Deck légal pour tournois JCC

Recommended Posts

TheGreatRON

Bonjour à tous !

Je m'intéresse depuis très longtemps au JCC Pokemon, mais plus en vrai qu'online. Je voudrais m'essayer aux tournois et défis de ligue qui se déroulent en France, et dans mes recherches j'ai lu qu'il fallait un deck légal. Je souhaiterai avoir des précisions quant aux conditions pour que mon deck soit légal. Y a t il d'autres exigences, en plus d'avoir 60 cartes ? Les cartes doivent-elles être de même extension ? Merci pour vos réponses !

Mod_Swordfish

Bonjour TheGreatRON,

Selon les événements auxquels vous participez, les règles peuvent être différentes. Concernant les événements officiels de la saison en cours, vous trouverez toutes les règles sur cette page https://www.pokemon.com/us/pokemon-news/2020-season-pokemon-tcg-format-rotation/

Chaque saison autorise certaines extensions, certaines cartes et en bannit d'autres, selon que vous jouez en format standard ou étendu. En cas de doute, n'héistez pas à demander conseil au juge ou professeur présent lors de l'événement, il sera capable de vous fournir plus d'explications ou de détails !

• Create New...