Jump to content
Sign in to follow this  
hiro_lewis

Probleme d'installation

Recommended Posts

hiro_lewis
Posted (edited)

je ne peux pas installer le jeu, quand j'ouvre le fichier d'installation j'ai ce message

lbzCtEv.png

Edited by hiro_lewis

Mod_Swordfish

Bonjour hiro_lewis, 

Je suis désolé d'apprendre que l'installation ne se fait pas correctement. 

L'image que vous avez copiée dans votre message n'est pas lisible. Pourriez-vous la mettre en pièce jointe ou recopier le message d'erreur ? 

hiro_lewis

le message est "Impossible d'acceder au repertoire reseau: Property.USER_Profile"

Mod_Swordfish

Bonjour hiro_lewis,

Si vous recevez le message d'erreur "USER_PROFILE" quand vous essayez d'installer ou de désinstaller le JCC Pokémon il s'agit en général d'un problème de permission de compte utilisateur Windows.

Veuillez suivre les instructions suivantes pour résoudre le problème:

Refresher :

- Sans désinstaller le jeu, téléchargez le dernier programme d'installation depuis la page de téléchargement de TCG Online: https://www.pokemon.com/us/pokemon-tcg/play-online/download/
- Exécutez l'installateur.
- Cherchez le dossier dans lequel vous avez installé le jeu (il s'appelle PokemonTradingCardGameOnline), puis exécutez le Refresher manuellement.
- Exécutez le client du jeu et connectez-vous.

Mise à jour manuelle du client :

- Sans désinstaller le jeu, téléchargez le dernier programme d'installation depuis la page de téléchargement de TCG Online: https://www.pokemon.com/us/pokemon-tcg/play-online/download/
- Exécutez l'installateur.
- Ouvrez la fenêtre Ajout/Suppression de programme dans le Panneau de Configuration.
- Cliquez-droit sur The Pokémon Trading Card Game Online
- Sélectionnez l'option Modifier.
- L'exécutable Refresher va s'exécuter, après quoi vous devriez pouvoir Réparer ou Désinstaller le, si la réparation n'aboutit pas, choisissez Désinstaller.
- Une fois que le jeu a été correctement désinstallé, réinstallez le jeu en utilisant le dernier fichier d'installation (téléchargé plus haut).
- Exécutez le client du jeu et connectez-vous.

Nouvel Administrateur :

- Crééz un nouveau compte administrateur sur votre ordinateur.
- Exécutez l'installateur depuis le nouveau compte administrateur en choisissant d'installer pour tous les utilisateurs.
- Si vous rencontrez toujours des problèmes, utilisez les méthodes Refresher et Mise à jour manuelle du client ci-dessus avec les fichiers nouvellement installés.
- Exécutez le client du jeu et 
connectez-vous.

Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter le support via le lien dans la signature !

hiro_lewis

c'est la partie "sans desinstaller le jeu" qui me pose probleme. Aucune de ces solutions ne fera l'affaire si le jeu n'est pas deja installé, et au cas oû je me suis mal exprimé, le jeu n'est pas installé sur mon pc

Mod_Swordfish

Bonjour hiro_lewis,

Lorsque ce message d'erreur apparait, cela signifie que des fichiers du jeu sont déjà présents sur l'ordinateur. Ils peuvent être corrompus ou incomplets, mais proviennent d'une tentatiove d'installation précédente. Voici comment les supprimer pour repartir à zéro

Dans votre Panneau de Configuration, sous Programmes et Fonctionalités, sélectionnez le jeu et désinstallez-le s'il est présent dans la liste. 

Allez dans le répertoire dans lequel se trouve le jeu. Le répertoire par défaut est C:\Users\[nom d'utilisateur]\AppData.

Le jeu sauvegarde des fichiers dans les dossier LocalLow et Roaming. Allez dans le dossier LocalLow et supprimez le dossier "The Pokémon Company International". Allez dans le dossier Roaming et supprimez le dossier "Pokémon Trading Card Game Online".

Revenez sur le dossier LocalLow > Unity folder > WebPlayer et supprimez le dossier Cache qui s'y trouve.

Supprimez tout dossier Pokemon que vous trouvez (s'il en reste).

Videz votre Corbeille et redémarrez votre PC

Assurez vous de supprimer toutes les version précédentes du jeu. Utilisez un navigateur différent (nous recommandons Google Chrome ou Firefox) pour télécharger l'installateur mis à jour ici : https://www.pokemon.com/fr/jcc-pokemon/jouer-en-ligne/telecharger/

Si le souci persiste, contactez le support en leur fournissant un fichier DxDiag. Vous pouvez le faire de la façon suivante :

1. Allez sur Démarrer et taper "dxdiag"
2. Attendez que "dxdiag.exe" apparaisse et ouvrez-le.
3. Cliquez sur "Sauvegarder toutes les informations"
Un fois le fichier sauvegardé, mettez-le en pièce jointe à votre demande de support.

J'espère que cela fonctionnera ! 

hiro_lewis

ça ne marche toujours pas, j'ai alors envoyé un message via le liens "Nous contacter " ci dessous. Combien de temps ça va prendre pour avoir une reponse?

Mod_Swordfish

Bonjour hiro_lewis,

Le Support répond en général sous 24 heures !

Sign in to follow this  

• Create New...