Jump to content

Recommended Posts

kryce04

bonjour,

il y a quelques temps, j'ai commencé le jeu pokémon jcc online, mais récement ( très peu après la dernière mise a jour je ne sais pas si il y a un rapport ), à chaque tentative de connexion, je vois le "chargement en cours" environ 1 sec et ça me redirige vers le menu "commencer ou connexion" en m'affichant :

connexion perdue

la connexion avec le serveur à été interrompue

OK

 

voilà mon problème, je suppose avoir été ***** précis, merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre ^^

( je suis sur un bon pc avec une bonne connexion internet ( je fais tourner sans soucis des jeux comme battlefiel, for honor, overwatch, fortnite... )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mod_Swordfish

Bonjour Kryce04,

Je suis désolé pour ce souci, voici quelques étapes qui permettent en général de le résoudre rapidement :

Débranchez votre modem (et votre routeur si vous en avez un) pendant une minute, puis rebranchez le modem, le routeur, et redémarrez votre ordinateur.

  •  Si vous utilisez une connexion WIFI, essayez de connecter votre routeur avec un cable ethernet à la place.
  • Ouvrez les 3 ports suivants, dont le JCC Online a besoin pour se connecter : 8181, 6967, et 39389
  • Veuillez noter que votre anti-virus (ainsi que Windows Defender) peuvent identifier le jeu comme étant une menace et le bloquer. Il est possible que vous deviez ajouter le JCC Online sur la liste des programmes autorisés.
  • Fermez toutes les applications en arrière-plan avant de démarrer le JCC Online (VoIP, Skype, et les programmes Bittorrent en particulier peuvent causer des problèmes).
  • Enfin, videz votre cache DNS.

Si le problème persiste, veuillez contacter le Support et leur fournir votre adresse IP publique, nom de votre fournisseur Internet, ainsi que le pays dans lequel vous vous trouvez.

J'espère que vous pourrez jouer à nouveau très vite !

Share this post


Link to post
Share on other sites
kryce04

bonjour,

j'ai résolu mon problème,

il fallait simplement désactiver l'utilisation d'un proxy via le panneau de config

( quand j'ai fait cette manipulation j'ai également pu relancer mtga qui me faisait la même erreur )

merci de votre réponse bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mod_Swordfish

Bonjour Bryce04,

 

Je suis heureux d'apprendre que vous pouvez à nouveau jouer !

 

Bonne chance pour les prochains matchs !

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...