Jump to content

La connexion avec le serveur a été interrompue

Baldur_

Recommended Posts

Bonjour, lorsque j'utilise ma connexion wifi, mon jeu charge jusqu'à 60 ; 62 ; 70 et même 95% puis m'affiche un message d'erreur "La connexion avec le serveur a été interrompue".

J'arrive à me connecter sans soucis en utilisant le partage de connexion 4G de mon téléphone.

Je trouve ça aberrant de ne pas pouvoir me connecter en jeu à cause de ma connexion alors que je peux jouer à d'autres jeux en ligne sans problèmes de lag. (Rocket league par exemple)

Je suis sous macOS Mojave, peut-être que c'est lié ?

Merci de votre aide.

• 2 weeks later...

Bonjour Baldur_,

Vous devez tout d'abord vous assurer que vous avez également une connexion Internet solide et stable, car le JCC exige une communication constante avec les serveurs du jeu.

Ensuite, veuillez essayer les étapes suivantes :

Débranchez votre modem (et votre routeur si vous en avez un) pendant une minute, puis rebranchez le modem, le routeur, et redémarrez votre ordinateur.

Si vous utilisez une connexion WIFI, essayez de connecter votre routeur avec un cable ethernet à la place.

Ouvrez les 3 ports suivants, dont le JCC Online a besoin pour se connecter : 8181, 6967, et 39389

Veuillez noter que votre anti-virus (ainsi que Windows Defender) peuvent identifier le jeu comme étant une menace et le bloquer. Il est possible que vous deviez ajouter le JCC Online sur la liste des programmes autorisés.

Fermez toutes les applications en arrière-plan avant de démarrer le JCC Online (VoIP, Skype, et les programmes Bittorrent en particulier peuvent causer des problèmes).

Enfin, videz votre cache DNS.

Si le problème persiste, veuillez contacter le Support et leur fournir votre adresse IP publique, nom de votre fournisseur Internet, ainsi que le pays dans lequel vous vous trouvez.

Merci de votre patience !

• Create New...