Jump to content
ptittoufou

Impossible de lancer le jeu

Recommended Posts

ptittoufou

Bonjour,

ayant le jeu sous windows 10 depuis peu lors de son lancement, l'application plante à 81% de chargement et s'ensuit un message windows "l'application ne répond pas..."

Je suis dans l'obligation de forcer la fermeture du jeu, puis impossible de le relancer. Le jeu s’exécute puis se ferme immédiatement.

Pour information, l'antivirus ne bloque pas, le parefeu windows est désactivé, l'application est exécutée en tant qu'administrateur et je suis sur un PC fixe.

Si quelqu'un a une idée de comment résoudre le problème, j'ai déjà fais 3x la réinstallation complète du jeu...

Merci d'avance

ptittoufou

Bon finalement après recherche j'ai trouver dans le forum cette information :

"Nous avons découvert qu´un fichier de localisation corrompu peut causer un crash au démarrage pour certains utilisateurs.

Pour voir si cela permettrait de résoudre des problèmes de démarrage que vous auriez rencontré, merci de vous rendre dans le dossier d´installation du jeu et de supprimer le fichier LocalizationDB.db

Voici comment trouver ce fichier pour chaque plate forme:

PC:

C:\Users\YOUR USER NAME\AppData\LocalLow\The Pokemon Company International\Pokemon Trading Card Game Online\"

En ayant supprimé ce fichier, le jeu se relance... Il faudrait que les dev pensent a corriger ce bug dans le prochain patch ;)

Malgré tout le jeu continue de planter à 81% de chargement des données...

Edited by ptittoufou

Mod_Swordfish

Bonjour, 

Dans ce genre de cas, la seule solution est généralement de faire une réinstallation complète après avoir effacé tous les fichiers du jeu.

Veuillez pour ceci suivre les étapes ci-dessous:

- Rendez-vous dans la partie "programmes et fonctionnalités" des paramètres de votre ordinateur. Sélectionnez le jeu et désinstallez le.
- Cherchez le dossier dans lequel le jeu était installé. Le dossier par défaut est C:\Users\[votre nom d'utilisateur]\AppData.
- Le jeu enregistre des fichiers dans les dossiers LocalLow et Roaming. Dans le dossier LocalLow, effacez le dossier "The Pokémon Company International", puis dans le dossier Roaming effacez le dossier "Pokémon Trading Card Game Online".
- Videz votre corbeille et redémarrez votre ordinateur.
- Veuillez également vous assurer que vous avez effacé toutes les versions précédemment téléchargées du jeu. Nous vous recommendons d'utiliser un navigateur différent pour télécharger à nouveau les fichiers d'installation. Rendez-vous sur la page http://pokemon.com/playtcgopour télécharger la dernière version de l'installateur du jeu.

Cela devrait résoudre votre souci !

jobr699

apres avoir reussis a desinstaller le jeu et telecharger la derniere version ca marque impossible d'acceder au repertoire reseau: property.USER_PROFILE je ne sais pas pourquoi c'est fait ca svp aider moi

Edited by jobr699

jobr699

c'est beau j'ai reussis il restait un fichier qui ne s'etait pas supprimer.

taramtayeb

apres avoir reussis a desinstaller le jeu et telecharger la derniere version ca marque impossible d'acceder au repertoire reseau: property.USER_PROFILE je ne sais pas pourquoi c'est fait ca svp aider moi

Pareil mais je ne trouve pas la solution.

taramtayeb

Pareil mais je ne trouve pas la solution.

quand je lance la désinstallation, ça indique impossible d'accéder au répertoire réseau: Property.USER_PROFILE

Mod_Swordfish

quand je lance la désinstallation, ça indique impossible d'accéder au répertoire réseau: Property.USER_PROFILE

Il existe une solution pour cela qui semble fonctionner. Téléchargez et lancez le programme d'installation du JCC online Pokemon, et sélectionnez "désinstaller" dans les options. Sur PC, trouver le fichier qui se nomme PokemonInstaller.msi et cliquez simplement dessus. 

• Create New...