Jump to content
Sven-Kun

discussion deck full EX en standard

Recommended Posts

Sven-Kun

Bonjour,

A quand une possible limite du nombre de pokemon EX dans un deck " standard".

Histoire d'être raccord avec certaines limitations de carte indisponible en standard.

Par exemple : 

On va autoriser un deck full EX alors qu'une carte comme drattak de type normal ne va pas être autorisé. Je ne dis pas que cette carte n'en vaut pas la peine, c'est qu'un exemple, mais au vue d'un deck full EX, autorisé en standard, l'intérêt en devient un peu dénué de sens.

Sven-Kun

Toujours personne d'accord sur le fait qu'il est étrange de voir des decks  " full EX" alors qu'on va interdire certaines cartes "lambda" au format standard ?

Lloyfell

Bonsoir,

Je suis ***** d'accord, d'autant plus que ça peut démotiver un nouveau joueur à progresser... Je me souviens avoir beaucoup ragé à mes débuts, mais aujourd'hui j'ai bien compris les tenants et les aboutissants de ce jeu de cartes et je parviens à me débarrasser des Pokémon EX sans trop de soucis (je ne dis pas que c'est tout le temps le cas, au contraire... !).

Une limitation, je dirais oui. Trois ou quatre Pokémon EX au total dans un deck semble être une bonne moyenne. Le problème est que ce forum n'est là que pour apporter des informations et pour aider les joueurs lorsqu'ils rencontrent des problèmes techniques ***** simples. Pour ça il faudrait contacter directement ceux qui développent le jeu de cartes Pokémon (je ne suis pas renseigné à ce sujet). Mais bon, on peut toujours espérer, je pense que ce genre de limitation ne viendra pas, ou du moins pas pour tout de suite.

Enfin, en ce qui me concerne je fais avec, et je joue également avec les EX, à armes égales très souvent (mais pas de deck full EX, faut pas abuser).

Je ne sais pas si tu es nouveau ou non, mais à la limite tu peux faire du Versus avec des decks à thème, ça sera beaucoup plus équitable !

Sven-Kun

Les decks à thème c'est un peu...chiant.

Là encore, je suis tombé contre un mec dès le premier tour il avait 6 EX en jeu et au deuxième tour 3 M-EX.

En standard c'est *****. Il y a certes des cartes pour les contrer mais elles sont ***** faible et elles-même sont contrées par des EX...

C'est fou un jeu si "unbalanced".

Lloyfell

Bah en vérité le jeu n'est pas si "unbalanced". Si le joueur en ******** absolument que des EX, si dans ton deck tu as un Strassie ou un Suicune avec le talent Rune Protect il ne pourra absolument rien faire. Ou alors sinon des Pokémon comme Regirock, Registeel ou Regice (surtout ce dernier, qui empêche les Pokémon EX d'attaquer) sont de bonnes alternatives pour contrer la "stratégie EX". J'avoue que là c'est *******, six EX dont trois Méga-Évolutions c'est pas très fair-play. J'ai moi-même un deck avec pas mal de Pokémon EX (six et une Méga-Évolution). Seulement ils sont rarement tous sur mon banc et j'utilise une stratégie *****onctionne bien sans pour autant avoir le banc plein d'EX. Honnêtement, essaye de te procurer les cartes citées plus haut, ça peut te sauver la vie !

Après il y a aussi les decks Dragon, mais c'est un peu la même chose ; c'est long pour réunir les cartes qu'il te faut pour te faire un deck *****onctionne, et en plus c'est ***** compliqué à maîtriser, dans mon cas je ne suis pas encore à l'aise en essayant un deck Dragon qui n'utilise que des énergies Eau et Feu. Du coup dans ce deck j'ai des Drakkarmin, le trio Draby/Drackhaus/Drattak, Feunnec/Roussil/Goupelin, Kaïminus/Crocrodil/Aligatueur et un Pyroli EX qui ne sort que très rarement. Je ******** pas beaucoup avec (ce deck me sert surtout pour faire les défis quotidiens où il faut faire évoluer des types Dragon) mais j'ai pu retourner des parties avec Drattak qui peut faire très mal très rapidement.

Une autre alternative, je pense à mon deck Électrique. Je **** pas un seul Pokémon EX dedans, mes Pokémon "main" sont Électhor (il inflige 120 de dégâts en trois énergies et en inflige 40 à un de tes Pokémon de banc), Zekrom (même chose qu'Électhor sauf qu'il s'inflige lui-même les 40 points de dégâts, et il a l'attaque Colère aussi) et un Raïkou, qui avec son talent prend 20 dégâts de moins si une énergie Électrique est attachée, et qui en trois énergies inflige 50 points de dégâts et 20 points supplémentaires par le nombre d'énergies attachées. Admettons, si tu lui attaches trois énergies Électrique, il inflige directement 110 points de dégâts, ce qui n'est absolument pas négligeable et peut en faire une de tes pièces maîtresses. Tu peux lui attacher un Grigri Protecteur pour qu'il résiste encore de 20 dégâts, et il peut devenir un tank considérable.

Tu n'as pas une seule carte EX dans ta collection ?

EDIT : Le filtre anti-grossièretés ***** un peu là. En revanche, si les modérateurs lisent ça, ce serait pas mal de faire remonter ça aux administrateurs. Je veux bien qu'il y ait une filtre anti-grossièretés mais faut pas abuser non plus, il y a beaucoup trop de mots qui disparaissent alors qu'ils n'ont rien de grossier...

Edited by Lloyfell

Jojome974

Les decks EX j'avoue sont un peu cheatés, mais ils sont tellement pratique... J'ai par exemple un deck strassie turbo + 3 mega groudon + 3 zygarde EX, il est quasiment imprenable en "Etendue". En versus jdois sincèrement taper à plus de 80% de victoire et n'en parlons pas des tournoi j'suis quasi systématiquement en finale quand je l'utilise. Tout ca pour dire que je suis d'accord avec toi pour mettre des limitations au mode standard histoire d'avoir un peu + "d'équilibre". Mais ca doit être tellement compliqué... parceque limiter les EX ca rendrait certain deck "sans EX" ( deja extremement puissant ) encore plus puissant encore et la tout le monde se mettrait a jouer de la meme ***** avec les meme cartes et les EX n'auraient plus aucun interet. Ce qui est cool avec les EX c'est que si t'en a 2 ou 3 d'identique tu peux avoir ********** des decks puissants. Faut bien gérer les échanges, ne JAMAIS ouvrir les booster acquis en tournoi, et la ca devient très facile l'acquisition des EX. C'est a la portée de tout le monde donc JOUEZ avec les EX !!!!!!^^

Lloyfell

Ah oui, c'est vrai que de ce point de vue là... On a beaucoup plus de chances d'écraser un deck Marche Nocturne (ou le deck avec Apireine qui ressemble au Marche Nocturne) avec des EX. Moi je joue avec de toute *****, mais pour ceux qui n'en veulent pas... Là où ça doit être frustrant c'est sur le jeu IRL. M'enfin c'est comme dans tous les TCG de toute manière. Excellent point de vue.

Yelf59

Bonjour,

Je débute en ce qui me concerne.

Et croiser des decks remplis de Pokemon GX me hérisse un peu les poils.

Comment les combattre si on n'en a pas ?

Il faut obligatoirement des cartes spéciales anti GX ? 

Surtout qu'avec les escouades, cela va devenir encore pire... :/

• Create New...