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Mod_Ragna

Une lettre du producteur: Une nouvelle expérience de jeu dans la version 2.32

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Mod_Ragna

Bonjour Cher Dresseurs,

Je vous écris aujourd’hui pour discuter des nombreuses mises à jour de la jouabilité et des graphismes présents dans la nouvelle version du jeu 2.32. Il s´agit de l´une des plus grandes mises à jour du JCC Pokémon en ligne!

Sont aussi présentes dans la version 2.32, toutes les cartes dans la nouvelle extension Pokémon TCG: XY - Impulsion Turbo. Avec les nouvelles cartes puissantes Impulsion!

Vue d´ensemble
Avant d´entrer dans les détails de la version 2.32, je souhaite vous offrir une vue d´ensemble à propos des raisons de ces changements et nouveautés.

Le but principal était de mettre à jour les graphismes et les fonctionnalités de l´expérience du jeu Pokémon JCC. Nous souhaitions que les matchs soient plus beau.
En recréant les animations et visuels, tout le monde a gardé le rythme, la jouabilité et la disponibilité du jeu à l´esprit. Nous souhaitions que le jeu soit beau, jouable et répondant.
Nous souhaitions aussi simplifier la manière dont le jeu se déroulait. Nous souhaitions le rendre plus intuitif. Les informations nécessaires devaient être accessible rapidement et simples à obtenir.
Nous souhaitions aussi améliorer l´utilisation de l´espace pour permettre de futures nouveautés. De plus, nous voulions réduire l´encombrement visuel afin de rendre le jeu plus accessible.

Un autre but était d´offrir un environnement de jeu compétitif équivalent à celui d´un événement réel du JCC Pokémon.
Finalement, il y avait aussi le but de réduire ou supprimer certains problèmes récurrents qui créaient des bugs.

Ces buts nous ont guidé dans le procédé de réalisation de cette mise à jour. Le jeu Pokémon JCC en ligne est un jeu vivant et en constante évolution. Nous travaillons déjà à la version 2.33 qui est planifiée pour décembre. Nous continuons d´améliorer le jeu pour le rendre le meilleur possible.

Maintenant les détails!

Des animations magnifiques
Toutes les animations utilisées pendant les matchs ont été recrées. De plus de nouveaux sons les accompagnent.
Ces animations accomplissent un rôle important dans le jeu. Transmettre ce qui vient de se passer. Dans un jeu digital, vous n´avez pas le bénéfice de votre adversaire vous expliquent ce qu´il fait.
Nous avons aussi fait attention à la durée de ces animations afin qu´elles soient courtes et fun. Nous attendons de lire vos impressions.
Il n´y a plus maintenant la possibilité de désactiver les animations. Cela a été fait pour éviter la possibilité de certains bugs et réduire la complexité du jeu. Cela permet aussi de rendre l´expérience de jeu plus homogène pour tous.

Jeu volontaire: Cliquer et déplacer
Vous souhaitez être sûr de jouer seulement les cartes que vous souhaitez jouer.
Maintenant toutes les cartes sont déplacées et déposées en jeu. C´est une action plus volontaire que cliquer accidentellement sur une carte. Si vous prenez la mauvaise carte par erreur, vous pouvez la remettre dans votre main pour ne pas la jouer.
Par conséquence, la possibilité d´annuler des actions a été retirée. Cette annulation portait à confusion car certaines actions pouvaient être annulées et d´autres non.
Cela met aussi le jeu au même niveau qu´une partie réelle dans laquelle on ne peut pas reprendre ces cartes. Cela réduit aussi le nombre de bugs.
Nous espérons que cela rendra le jeu plus intuitif et diminuera les erreurs.

Énergies et outils
Nous avons nettoyé les visuels du tapis de jeu pour que celui-ci soit plus clair. Avant les cartes énergies et outils étaient accumulées sous un Pokémon portant parfois à confusion.
Elles sont maintenant attachées au coin des cartes Pokémon pour les énergies et outils. Cela permet au dresseur de comprendre rapidement ce qui se passe. Pour plus de détails vous pouvez interroger un Pokémon et voir toutes les cartes qui lui sont attachés.

 

Evolutions
Les Pokémons sont maintenant empilés avec la première évolution en dessous d´eux. Vous pouvez zoomer pour voir toutes les cartes attachées. Cela permet de conserver le tapis de jeu clair et lisible.]

Zoom en survol
Les cartes sont maintenant plus facile à voir. Avant les joueurs devaient faire un click droit pour lire une carte, Maintenant le tapis de jeu vous laisse survoler une carte avec votre souris pour voir une version agrandie de celle-ci.

Jeton de dégâts
Plus besoin de compter les jetons de dégâts! Nous avons maintenant un simple compter pour savoir combien de dégâts ont été reçus.

Cartes de récompenses
Ces cartes sont maintenant une pile, permettant de libérer de l´espace sur le tapis de jeu. Lorsque vous piochez une carte, la pile s´ouvre pour vous montrer toutes les cartes. Un compteur numérique vous permet de suivre l´avancement du jeu.

A vous de jouer!
La version 2.32 est une étape importante pour l´équipe de développement. Nous avons l´impression d´avoir atteint notre objective: un beau jeu intuitif, simple, compétitif et moins encombré permettant au joueur d´avoir un accès facile aux informations importantes.

Nous avons hâte d´écouter vos impressions!

La nouvelle version 2.32 est disponible depuis le 4 Novembre dans l´après-midi.

Cliquez ici pour lire les notes de version.

Merci de faire partie de la communauté Pokémon!

 

Alex Leary
Pokémon TCG Online

Live Operations Senior Producer
The Pokémon Company International

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