Jump to content
Mod_Ragna

Giratina-EX et C rapustule-EX combinent leurs forces !

Recommended Posts

Mod_Ragna

Deux fantastiques Pokémon-EX s'associent pour affronter tous leurs challengers dans des matchs au format Étendu.

 

 

 

Le format Étendu du JCC Pokémon a ouvert la porte à de nombreuses stratégies et combinaisons de cartes innovantes. Et avec toute nouvelle extension, les joueurs trouvent de nouvelles ***** d'intégrer de puissantes cartes, afin de créer des decks gagnants ! Maintenant que les événements majeurs utilisent ce format, il peut être utile de regarder de près certains des decks les plus efficaces mis en jeu.

 

 

 

L'un des decks les plus passionnants, qui a attiré l'attention de bien des observateurs, inclut le nouveau Giratina-EXde l'extension XY – Origines Antiques. Ce deck a récemment gagné l'une des compétitions régionales majeures en Allemagne, la « Arena-Cup ». Cela en fait donc l'un des decks les plus attendus dans les compétitions au format Étendu.

 

Giratina-EX offre de multiples avantages. Son attaque Roue Chaotique inflige des dégâts non négligeables et empêche votre adversaire de jouer une carte Outil Pokémon, Énergie spéciale ou Stade au prochain tour. Lorsqu'il est associé à l'attaque Poing Chevrotant de *****ustule-EX qui empêche votre adversaire de jouer des cartes Objet, ces deux Pokémon peuvent empêcher votre adversaire de faire quoi que ce soit qui vous bloque.

 

L'inconvénient de Roue Chaotique est son important besoin en Énergie : 1 Plante, 1 Psy et 2 Incolores. Notre exemple de deck s'appuie sur de l'Énergie spéciale, particulièrement Double Énergie Incolore et Double Énergie Dragon, pour répondre à ces besoins. Mais le nombre restreint de cartes Énergie dans le deck signifie qu'il peut vous falloir plusieurs tours pour atteindre votre vitesse d'envol... C'est là que *****ustule-EX peut vous aider : utilisez-le au plus tôt pour ralentir votre adversaire avec Poing Chevrotant, et utilisez Maillet Écrasant, Sbire de la Team Flare et Xanthin pour défausser toute Énergie jouée par votre adversaire. Vous préparer plus rapidement que votre adversaire est tellement important dans cette stratégie que notre exemple de deck utilise ces 3 cartes Dresseur.

 

Comme nous l'avons vu dans les tournois depuis son introduction, *****ustule-EX à lui seul peut faire bonne figure dans les combats, surtout avec Bandeau Muscle qui ajoute des dégâts à Poing Chevrotant, et Laser Hypnotoxique plus Arène d'Ondes-sur-Mer pour affaiblir les Pokémon adverses tour après tour. Si par malchance votre *****ustule-EX se voit infliger des dégâts importants, Super Rappel peut le faire revenir dans votre main en un rien de temps.

 

 

 

Une fois que Giratina-EX est prêt à l'action, sa force est pratiquement invincible. Roue Chaotique inflige 100 dégâts à chaque tour, tout en limitant les options de votre adversaire. Votre carte Arène d'Ondes-sur-Mer n'est pas susceptible de disparaître, car votre adversaire ne peut pas jouer de nouvelle carte Stade pour s'en débarrasser. La carte Double Énergie Incolore, que bien des decks considèrent comme essentielle, sera injouable. Et les nombreuses cartes Outil Pokémon populaires, telles que Pierrallégée, Bandeau Muscle et Grigri Protecteur, sont toutes indisponibles.

 

 

 

En plus de l'importante valeur offensive et tactique que Giratina-EX génère avec Roue Chaotique, son talent Onde Renégate peut offrir un énorme surplus de défense. Ce talent protège Giratina-EX des attaques de tous les Pokémon Méga-Évolution adverses. Dans le passé, ces Pokémon ont été une très grande menace pour *****ustule-EX, mais Giratina-EX n'a pas ce problème.

 

 

 

Vous remarquerez que tous les Pokémon dans notre exemple de deck sont des Pokémon-EX, donc Hoopa-EX est quasi-obligatoire. Son talent Anneau Malicieux vous permet de chercher jusqu'à 3 Pokémon-EX dans votre deck, donc vous pouvez prendre *****ustule-EX et Giratina-EX, plus Shaymin-EX qui vous permet de piocher d'autres cartes. Keldeo-EX est, lui aussi, un Pokémon qu'il est utile de posséder ; la *********** de son talent Intervention et d'une Pierrallégée génère de la mobilité entre votre Banc et votre Pokémon Actif. Notre exemple de deck ne contient qu'un Hoopa-EX, mais il inclut quatre Hyper Ball, donc vous avez toujours accès à Hoopa-EX et son talent Anneau Malicieux, tant qu'il n'est pas dans vos cartes Récompense.

 

 

 

Bien que Giratina-EX et *****ustule-EX puissent contrer la majorité de la main de votre adversaire, il se peut que vous deviez faire face à des talents qui vous mettent de sérieux bâtons dans les roues... Pour annihiler cette possibilité, notre exemple de deck inclut un Mystimaniac, qui désactive tous les talents des Pokémon jusqu'à la fin du prochain tour de votre adversaire. Mystimaniac est très efficace pour bloquer Bouclier Sublime d'Exagide-EX et Pollen Irritant de Rafflesia, deux talents qui ont tendance à donner des boutons à ce deck ! Soyez prudent avec Mystimaniac, cependant : il désactive également Onde Renégate de Giratina-EX lors du tour suivant de votre adversaire, ce qui en fait une proie facile pour les Pokémon Méga-Évolution.

 

 

 

En infligeant des dégâts et en bloquant les manœuvres de votre adversaire, Giratina-EX et ****ustule-EX forment une équipe solide, capable de contrer tout ce que tente votre adversaire. Grâce à ce deck, vous pourrez voyager en toute confiance dans l'univers des combats au format Étendu, dans lequel tous les types de decks peuvent surgir. Essayez Giratina-EX et ****ustule-EX lors de votre prochain événement Play! Pokémon !

 

 

 

Visitez régulièrement ********** pour rester au courant des stratégies du JCC et des jeux vidéo Pokémon avec des analyses approfondies.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...