Jump to content
Mod_Ragna

Méga-Tyranocif-EX sur le trône dans le JCC Pokémon !

Recommended Posts

Mod_Ragna

Découvrez comment libérer la force royale de Méga-Tyranocif-EX et son incroyable attaque Roi Destructeur.

 

 

 

Les Pokémon puissants sont nombreux dans l'extension XY – Origines Antiques du JCC Pokémon, mais Méga-Tyranocif-EX se distingue car il peut certainement changer la donne. Son attaque Roi Destructeur porte bien son nom car elle a un énorme potentiel, étant capable de mettre K.O. les Pokémon-EX de toute taille. De plus, Méga-Tyranocif-EX a 240 PV, ce qui en fait l'un des Pokémon les plus difficiles à vaincre.

 

La construction d'un deck Méga-Tyranocif-EX est un exercice d'attention : chaque décision que vous prenez doit avoir pour but l'utilisation la plus fréquente et au plus tôt de l'attaque Roi Destructeur. Il y a cependant beaucoup de défis à surmonter : la mise en place de Roi Destructeur, l'ajout de dégâts supplémentaires à l'adversaire afin de maximiser l'efficacité de l'attaque, et la mise en jeu de Méga-Tyranocif-EX en premier lieu. Passons-les maintenant en revue afin de vous aider à créer un deck efficace.

 

 

 

La montée au pouvoir

 

D'abord, mettons en jeu la vedette de ce deck. Il y a un certain nombre de cartes vous permettant de piocher des Pokémon de votre deck, mais la plus adaptée pour les besoins de ce deck est Hoopa-EX. Quand il est mis en jeu, vous pouvez chercher 3 Pokémon-EX dans votre deck et les ajouter à votre main. Un seul Hoopa-EX vous permet de récupérer Tyranocif-EX, Méga-Tyranocif-EX et un autre Pokémon utile tel que Shaymin-EX. Vous pouvez aussi utiliser Hyper Ball pour trouver le Pokémon dont vous avez besoin, utile également pour ajouter de l'Énergie dans votre pile de défausse (nous y reviendrons bientôt).

 

La carte Outil Pokémon Lien Spirituel Tyranocif vous permet de faire méga-évoluer Tyranocif-EX sans mettre fin à votre tour et ainsi accélérer l'efficacité de ce deck. La valeur des cartes Lien Spirituel est souvent réduite par les limites imposées aux cartes Outil Pokémon. Habituellement, un Pokémon ne peut avoir qu'une seule carte Outil attachée, et le Lien Spirituel occupe cette place même après avoir atteint ses objectifs. Le Trait Antique Double Θ de Méga-Tyranocif-EX vous permet néanmoins de lui attacher deux cartes Outil Pokémon. Soyez créatif avec une deuxième carte Outil Pokémon ! Notre deck contient Vulné-Assurance pour vous protéger des Pokémon de type Combat, Peignoir Scintillant pour éviter les États Spéciaux, et Grigri Protecteur pour amortir le choc des attaques. Multi Exp peut vous être utile pour recycler de l'Énergie, et Casque Chance peut vous aider à piocher des cartes. Essayez-les et découvrez quelles cartes Outil Pokémon vous conviennent le mieux.

 

 

 

Honneur au Roi

 

L'attaque Roi Destructeur coûte deux Énergies Obscurité et deux Énergies Incolore, mais c'est une attaque fantastique, c'est pourquoi les meilleurs joueurs s'efforcent de mettre Méga-Tyranocif-EX en jeu malgré son coût. C'est dire l'efficacité de Roi Destructeur, capable de mettre K.O. les plus forts Pokémon si tout se passe comme prévu. La ***** la plus courante de satisfaire les besoins énergétiques de Roi Destructeur consiste à utiliser la carte Objet Méga-Turbo vous permettant d'attacher une carte Énergie de base de votre pile de défausse à l'un de vos Pokémon Méga-Évolution. Idéale pour mettre en place Méga-Tyranocif-EX, car étant une carte Objet, vous pouvez en jouer plusieurs pendant le même tour.

 

Méga-Turbo ne fonctionne évidemment pas sans Énergie dans votre pile de défausse. Pour s'en assurer, les joueurs utilisent généralement Hyper Ball (qui joue un double rôle dans ce deck, comme mentionné ci-dessus), ou Professeur Platane (qui permet aussi de piocher des cartes). Cette mise en place de Roi Destructeur est vraiment rapide, et vous pourrez attaquer dès votre premier ou deuxième tour, ce qui est incroyable étant donné le potentiel de dégâts de cette attaque.

 

 

 

Un appétit pour la destruction

 

Roi Destructeur fonctionne encore mieux si le Pokémon Actif de votre adversaire a déjà subi des dégâts. Avec 2 marqueurs de dégâts sur sa cible, cette attaque inflige 230 dégâts (110 dégâts de base et 60 supplémentaires pour chaque marqueur de dégâts). Cela signifie que même Wailord-EX et ses 250 PV peuvent être mis K.O. en un seul coup s'il a subi 20 dégâts avant l'attaque royale destructrice. Nosferalto est le candidat idéal pour cette mission : son talent Morsure Sournoise vous permet de placer 2 marqueurs de dégâts sur l'un des Pokémon de votre adversaire lorsque Nosferalto entre en jeu. Vous pouvez même le faire évoluer en Nostenfer pendant votre prochain tour et obtenir un meilleur résultat grâce à son talent Morsure Surprise, qui vous permet de placer 3 marqueurs de dégâts sur l'un des Pokémon de votre adversaire.

 

La *********** de Méga-Turbo et Nosferalto est très efficace pour mettre en place Roi Destructeur avec succès. Mais ce n'est pas le seul moyen. Yveltal peut récupérer de l'Énergie et infliger des dégâts avec son attaque Mort-Ailes. L'attaque est peu coûteuse et utile, faisant d'Yveltal une possibilité facile à ajouter dans ce deck. Vous n'avez pas à choisir l'une ou l'autre, incluez les deux approches et donnez-vous plus de flexibilité.

 

 

 

Chef par intérim

 

Nous disions au début que toutes les décisions dans ce deck sont prises dans le but de supporter Méga-Tyranocif-EX. Mais que se passe-t-il si tout va mal et vous n'arrivez pas à mettre en place Roi Destructeur ? C'est peu probable, mais cela pourrait certainement arriver. Notre deck contient Lugia-EX spécifiquement au cas où ce scénario se produit, car c'est un Pokémon qui peut tenir jusqu'à ce que Méga-Tyranocif-EX soit mis en place. L'attaque Aéro Ball de Lugia-EX ne nécessite qu'une Double Énergie Incolore, incluse dans ce deck. Avec ses 170 PV, Lugia-EX pourra résister à une ou deux attaques avant de céder la place à Méga-Tyranocif-EX.

 

Avec le soutien adéquat, Méga-Tyranocif-EX peut exercer un pouvoir considérable sur les decks du JCC Pokémon pendant longtemps. Ce deck laisse beaucoup de place à la créativité, restez concentré sur l'utilisation rapide de l'attaque Roi Destructeur dès le début, et pour autant de dégâts que possible. Dans cette optique, Méga-Tyranocif-EX fera de vous un royal vainqueur !

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...