Jump to content
Mod_Ragna

Interdiction de la carte Tengalice dans le format Étendu

Recommended Posts

Mod_Ragna

Tengalice (Noir & Blanc – Destinées Futures, 72/99) est supprimée du format Étendu du JCC Pokémon.

 

 

 

Tengalice sera interdite dans tous les tournois Play! Pokémon qui utilisent le format Étendu à partir du 1er septembre 2015. Cette carte a créé un environnement de jeu indésirable car elle :

  • crée une stratégie qui permet de gagner fréquemment au premier tour de la partie,
  • crée un environnement de jeu non interactif dans lequel l'adversaire a peu d'impact sur le résultat du match.

Les précédentes évolutions de Tengalice, Grainipiot (XY – Étincelles, 5/106) et Pifeuil (XY – Étincelles, 6/106), sont des Pokémon de type Plante, il est donc possible de faire évoluer Tengalice en un tour à l'aide de la carte Stade Forêt de Plantes Géantes (XY – Origines Antiques, 74/98). Avec l'aide de Spray Dés-évoluant (Noir & Blanc – Dragons Exaltés, 113/124), Super Rappel (XY – Poings Furieux, 100/111) et Recyclage (Noir & Blanc – Pouvoirs Émergents, 96/98), les joueurs peuvent utiliser le talent Éventail Géant à plusieurs reprises pour se débarrasser de tous les Pokémon de l'adversaire et gagner la partie en un tour.

 

La stratégie Éventail Géant est efficace systématiquement, et constitue donc une source de préoccupation. De fréquentes victoires au premier tour sont le signe d'un environnement de jeu malsain, et le deck Tengalice favorise la plupart du temps ces victoires trop rapides. Tengalice ayant un effet nettement négatif sur le format Étendu, nous pensons qu'il est de notre responsabilité de l'interdire dans cet environnement.

 

Le succès de Tengalice s'appuie sur une série de lancers de pièce, donc il a toujours un risque d'échouer, mais les cartes telles que Shaymin-EX (XY – Ciel Rugissant, 77/108) et Bicyclette (Noir & Blanc – Tempête Plasma, 117/135) fournissent généralement ***** de puissance de pioche pour surmonter une mauvaise série de lancers de pièces. Les cartes Qulbutoké (XY – Vigueur Spectrale, 36/119) et Balbuto (XY – Origines Antiques, 32/98) peuvent arrêter la stratégie de ce deck, mais seulement si l'adversaire commence la partie avec l'une d'elles. Même dans ce cas, le deck Tengalice peut éviter ces Pokémon à l'aide de Lysandre (XY – Origines Antiques, 78/98) ou d'autres tactiques créatives.

 

Le format Étendu contient actuellement plus de 15 extensions du JCC Pokémon. Au fur et à mesure de la sortie des nouvelles extensions, de puissantes combinaisons de cartes sont possibles avec les anciennes cartes. Par conséquent, nous surveillerons agressivement les résultats de tournoi et les nouvelles extensions pour trouver des combinaisons de cartes malsaines. Si des cartes ont un effet négatif sur le jeu, nous les interdirons afin de maintenir un environnement agréable et sain.

 

Posted Image

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...