Jump to content

[AVIS]Mon avis sur le jeu

Mbreaker

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Aujourd'hui je viens vous donner mon avis sur le jeu. Je vais surtout parler de ce qui me chiffonne un peu.

Je commence par une petite parenthèse pour que vous puissiez savoir quel type de joueur je suis. Je fais donc partit des joueurs occasionnels qui viennent sur ce jeu par nostalgie du jeu de carte pendant leur enfance et donc faire quelques parties de temps en temps ou un petit tournoi. Sa m'arrive de passer plus de temps mais c'est bien moins régulier.

Commençons ainsi par le commencement. Pour réalisé une partie rapide, rien de mieux qu'un défi du dresseur. Effectivement les versus prennent forcément plus de temps, si on ne veut donc pas trop s'embêter, ou qu'on a peu de temps, c'est la partie idéal.

Ainsi je trouve sa intéressant d'avoir mit certains défis quotidiens nous permettant de faire à la fois des parties rapides dans la journée tout en essayant de gagner un petit bonus.

D'ailleurs petit bémol qui concerne les récompenses pour la montée de niveau des énergies, je ne trouve pas d'intérêt dans une pièce ou un étui spécial. Ce genre de chose n'a pour moi d'intérêt que IRL. Là virtuellement Quand on joue, je penses qu'on est beaucoup à se désintéresser totalement de la pièce utilisé ou bien de l'étui qu'on voit 5sec avant un duel. (C'est pour moi une garniture inutile). ^^

Il serait selon moi sans doute plus judicieux d'offrir par exemple une carte promotionnelle du type d'énergie qui a lvl up ou quelque chose du genre.

Secondement parlons boutique. La zone importante pour agrandir sa collection bien évidemment.

Je tiens à souligner que c'est l'une des seules parties ou tout n'est pas traduit. En effet la traduction du contenue des boosters, decks, etc... reste en anglais. Nous voilà forcément obligés parfois d'aller sur internet pour voir directement les cartes du deck car les noms ne sont pas traduits.

Venons en aux choses importantes. Je ne vous dit pas ma surprise quand j'ai ouvert 2 boosters de 5 cartes sans la moindre rare au même coût qu'avant soit 95 jetons. :blink:

Je suppose que je ne suis pas le premier et ne serait pas le dernier à dire sa.

J'aimerais par contre savoir pourquoi il n'y a pas du coup en vente des boosters simples de 10 cartes. Je ne sais pas sa me semble évident. :P
La seul fois ou il y en a à acheter, c'est dans des packs à 600 jetons, ou 200 jetons avec une petite pièce et une carte. Mais encore une fois ce n'est pas un booster simple, das le second choix il y a de la garniture. Ainsi si vous vous achetez plusieurs fois un booster de 10 cartes vous aurez 5 fois la pièce et la carte promo x)

Donc je répète la question, pourquoi ne pas mettre tout simplement en vente des boosters de 10 cartes ?

Nous en arrivons donc forcément aux échanges. Pourquoi ne pouvons nous pas s'échanger tel ou tel cartes ? (car elle était dans un booster de 5 cartes par exemple).

La carte est gagné/acheté sur le jeu, donc pourquoi ne pouvons nous pas faire ce que nous souhaitons de ce que l'on a acquis plus ou moins durement. Surtout qu'il est ***** difficile d'obtenir des boosters de 10 cartes.

Je trouve que le jeu se bride sur la plupart des points que j'ai cité pour l'instant.

En ce qui concerne les tournois  rien de spécial à dire, ils me plaisent beaucoup même si cette après-midi, manque de chance j'ai eu un gros bug qui j'espère aura compensation. (victoire au premier match mais sur le tableau de résultat mon pseudo n'a pas été mit en demi-final. Ainsi le tournoi à continuer, l'adversaire que j'aurais du rencontré en demi a été envoyé directement en final et j'ai donc reçu comme récompense celle d'un éliminé au premier tour. 4 tickets qui j'espère bien seront remboursés. Mon jeu bug encore m'empêchant d'accéder aux défis dresseurs et versus).

Malgré tout je prend beaucoup de plaisir sur ce jeu, hein ;)

Sa ne m'empêche pas de s'amuser, mais sa embête un peu.

et je penses qu'il y a encore une grosse marge de progression. J'attend d'ailleurs impatiemment un portage sur android !

En effet j'ai eu la grande déception de voir le portage sur IOS se faire laissant de côté beaucoup de joueur (moi entre autre) ou de potentiel futur joueur. (ce genre de jeu me semble idéal pour smartphone mais ce n'est que mon avis).

Je penses avoir plus ou moins tout dit, je vous souhaites bonne continuation et merci à ceux qui auront lu :)

EDIT: normal que certains mots soient censurés alors qu'ils n'ont rien de spécial, et en aucun cas vulgaire ?

• 3 weeks later...

Bonjour, je suis un peu comme toi, joueur occasionnel même si parfois il m'arrive de passer un peu de temps sur le jeu.

Je suis d'accord avec pas mal de points que tu as souligné, notament sur les boosters et le nombre de carte qu'on y trouve. On pourrait très bien imaginer qu'il soit possible d'acheter des boosters de 10 cartes pour 180 jetons, par exemple.

Ensuite moi le point qui me chiffonne le plus, c'est les parties ou on utilise autre chose que des decks à thème.

En effet j'aimerai beaucoup jouer avec des decks créés à ma sauce, mais je trouve dommage qu'il n'y est pas de catégorie de deck ou les cartes "EX" ne sont pas interdites, de même que certains objets de dresseurs un peu "cheatés" (je pense par exemple au laser hypnotisant de la team plasma, je crois que c'est son nom. L'objet qui empoisonne et endors le pokemon actif de l'adversaire)

Un mode n'autorisant pas ces cartes permettrait de faire des matchs ressemblant à ceux des decks à thème, mais avec des decks personnalisés. Personnellement je trouve lassant de toujours jouer avec les même cartes parce que je suis obligé de jouer en mode thème pour éviter de croiser à 99% des parties des decks "full ex".

Alors bien sur, certains diront "ba joue plus et achète des boosters, t'aura aussi des cartes ex". Oui, mais si j'ai quand même envie de jouer avec un deck sans cartes ex, ou la méchanique d'évolution reste primordiale? Mais un tel deck n'a pas la moindre chance contre un deck ou dés le tour 1, l'adversaire a sur son banc et en pokémon actif 4 pokémons avec environ 150PV et des attaques à 3 énergies capables de 1shot n'importe lequel de mes pokémons, en plus de pouvoir endormir et empoisonner mon pokémon actif a volonté avec ce fichu laser.

Voilà pour mon avis, c'est le miens et je respecte que certaines personnes soit en désaccord, j'aimerai en tout cas savoir ce que les autres joueurs en pense.

• 2 weeks later...

Je suis aussi d'accord sur ce que tu dis. Je me contente de jouer dans les parties à thème aussi. Après avoir essayer les autres, et avoir prit quelques raclés je me suis vite arrêté x)

Du coup j'économise désormais mes jetons surtout pour acheter de nouveau deck à thème et essayer de nouvelle chose.

Mais comme tu dis oui sa en devient un peu lassant. Je ne te dis pas ma surprise quand j'ai vue que tu pouvais mettre directement en pokémon de base, des pokémon qui en principe avaient besoin d'évolué. Du coup forcément pour des joueurs comme nous qui en auront très peu on n'aura que le mode à thème.

Les cartes très forte sont à mon avis devenue trop facile à jouer.

D'ailleurs à mon souvenir je n'avais pas jouer contre des joueurs faisant évoluer des pokémons. On en perd presque l'une des notions de base de ce jeu.

je viens aussi de remarquer que passé un certains niveau dans les énergies, les défis journaliers ne sont faisable qu'avec le mode aléatoire. Ce que je trouve dommage dans un sens. Car oui vue le temps qu'on met dans des parties à 2 (sa peut prendre 15min voir plus des fois), on aimerait pouvoir y passer un peu moins de temps via du solo. (dans le sens ou l'ordinateur joue forcément beaucoup plus vite).

Après si ils font sa pour les rendre plus difficile, rien n'empêche de faire en sorte que le défi soit aussi plus dur en mode solo. (par exemple devoir faire plus de dégât qu'en mode versus, ou bien obligé de le faire dans la partie la plus dur du mode solo selon le niveau que tu as, etc.... .)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...