Jump to content
attilale1

Construire un deck...Mes impressions

Recommended Posts

attilale1

Peut-être qu'avant d'entrer dans le vif du sujet, une petite présentation personelle s'impose...

ça doit bien faire presque 20 ans maintenant que je me suis mis à collectionner des cartes pokemon.

Mon but était les cartes de première génération, celles entourées de jaune avec un petit bandeau sous l'illustration indiquant la taille et le poid de chaque pokemon. Je cherchais surtout les 151 premier pokemons, ceux du bloc wizard je crois. par l'échange tout d'abord. puis les brocantes et enfin via ****. Au début, je prenais toutes les cartes que je trouvais puis ensuite que les françaises. Il y a 5 ans, je réussissais encore un échange avec un tortank qu'il me manquait, Me restait que le sacro saint dracaufeu et cette année je réussissais à échanger un dracaufeu en anglais, waouh j'avais un peu l'impression d'avoir presque bouclé ma collection...Et pendant tout ce temps , j'avais encore jamais fait de vraie partie. j'étais bien tombé sur quelques programmes style redshark mais bon j'y comprenais rien lorsque j'apprend que Pokemon a enfin développer un free to play online !!! L'occasion de me lancer ENFIN dans l'aventure lol !

Première impression avec les decks de base pas super , peu de stratégie à mon goût (comparé à MAGIC par exemple) et puis une I.A. vraiment pas agressive mais bon avec un peu de recul, juste ce qu'il faut pour être ***** didactique. Et l'occasion également alors que jusque là, je ne m'étais intéressé qu'à la collection des pokemons de découvrir toute la partie des cartes dresseurs.

les decks à thèmes du jeu sont essentiellement composés à 33% de pokemons, 33% de cartes dresseurs, 33% d'énergies.

j'ai l'impression que c'est globalement un bon équilibre.

Parlons pokemons: il en faut des puissant , avec l'arrivée des cartes EX, ça me semble presque imparable d'en avoir.Mes decks possède Mewto-Ex. 2 énergies (de n'importe quel type) pour 20 dégat x nombre d'nrj attachées aux 2 pokemons actifs, J'ai l'impression que c'est une carte carrément incontournable.

il faut aussi des pokemon anti-Ex, style Suicune ou Nemelios ou encore le frison avec 120 de dégat contre un pokemon Ex.

les pokemons légendaires sont de bonnes cartes je trouve;

Enfin, il faut aussi une famille qui va évoluer (si on se retrouve contre un pokemon comme Nemelios justement). De manière général, je mets 2 pokemons de base+2niv 1+1niv2.

Ce ne sont que des impressions et en ouvrant ce fil de discussion, j'en appelle bien sûr à vos remarques et commentaires.

Parlons dresseurs maintenant.Ce qui me semble un peu incontournable:

2 recherche d'energie x3 style rachid.

2 piochez 3 cartes

2 dame du centre Pokemon

2 hyperballs

2 cartes pour defaussez une energie, style marteau ou sbire de la team flare.

1 arrache outil

1 carte pour faire evoluer un pokemon

j'aime bien les huiles et aussi les trucs style gri gri ou casque brut (j'ai vu une carte qui inflige 60 de dégat dans ce style elle a l'air top)

les lasers hypnotiques me plaisent également mais j'en ai pas.

Un petit stade ça peu également toujours servir au moins pour défausser celle de l'adversaire qui vous prend la ****...

parlons maintenant des energies:

Autnat que j'en ai , je met des double étoiles (j'en ai que 4) et je complète tout le reste avec des energies de base dont j'ai besoin.

Voici pour l'instant les deux decks avec lesquels je joue en versus. Je **** pas encore réussit à faire un deck standard, y a toujours des cartes que j'ai choisi qui sont 'illegal standard cards" donc ce sont des decks expanded/illimités

1er deck: EAU/etoile

Frison x2

Drakkarmin

Lokhlass x2

Suicune

Artikodon

Magicarpe

Leviator

Mewto-Ex

Tritonde x2

Batracné x2

Crapustule

Barpau

Millobellus

Keldeo

carte

huilex2

hyperball x2

recup NRJ

Echange

Arrache-outil

Evolusoda

Tierno

Tcheren

Dame du centre Pokemon x2

Rachid x2

Sbire de la team Flare

Multi Exp

Bracelet d'argent

Grigri protecteur

casque brut x2

Double nrj incolore x4

Eau x 15

Mon 2eme Deck: Feu/etoile

Frison x2

Drakkarmin

Gruiki x2

Grotichon x 2

Roitiflam

Salameche x 2

Reptincelle

Mewto-Ex

Goupix x2

Victini

Chartor x2

Dracaufeu Ex

Helionceau

Nemelios

Arrache Outil

carte

Recup NRJ x2

Echange

Huile

Evolusoda

hyper ball x2

Maillet ecrasant

Fan club pokemon

Rachidx2

Sbire de la team Flare

Tierno

Tcheren

Dame du centre pokemon x 2

Cape Geante

Bracelet d'argent

grigri protecteur

casque brut

Double nrj incolore x4

feu x14

Hésitez pas à me donner vos impressions, vos idées pour améliorer tout ça :)

Edited by attilale1
  • Upvote 1

taïtay

Alors, ce que tu fais c'est présenter ta technique et tes decks. Dans ce cas je vais faire pareil.

Je tiens à préciser que ça fait quelques temps que je joue à ce jeu donc j'ai pas mal de carte.

Dans la vraie vie j'ai un deck plante que j'aime beaucoup mais qui date un peu. J'ai donc voulu refaire un decks plante dans ce jeu. Et à force de l'améliorer, je me suis rendu compte que les Ex sont vraiment incontournables ^^

Voici mon deck plante standard, demander moi pour plus d'explications techniques:

2 x Blindépique EX

3 x Florizarre EX

1 x M.Florizarre EX

2 x Genesect

3 x Scarhino EX

3 x M.Scarhino EX

2 x Shaymin EX

1 x Viridium EX

Total = 17 cartes pokemons

1 x potion d'or

4 x dame du centre pokemon

4 x Lysandre

2 x Percila

1 x bandeau muscle

4 x casque brut

1 x pierrallégée

Total = 17 cartes dresseurs

4 x double énergie incolore

4 x phyto-énergie

18 x energie plante

Total = 26 cartes énergie

Voilà, qu'en pensez-vous ? sachant que je vois pas souvent des suicune ou némélios donc je trouve ça forte mon deck.

Une chose à bien garder à l'esprit, c'est que le meilleur deck c'est celui avec lequel on joue souvent, dont on connaît les cartes par cœur, et qu'on modifie régulièrement en fonction des faiblesses qu'on constate.

Edited by taïtay

Mart49

Bonsoir à vous deux.

Préambule : la construction de decks peut-être personnelles ou copiées sur les joueurs pro.

Peut-être qu'avant d'entrer dans le vif du sujet, une petite présentation personelle s'impose...

ça doit bien faire presque 20 ans maintenant que je me suis mis à collectionner des cartes pokemon.

Mon but était les cartes de première génération, celles entourées de jaune avec un petit bandeau sous l'illustration indiquant la taille et le poid de chaque pokemon. Je cherchais surtout les 151 premier pokemons, ceux du bloc wizard je crois. par l'échange tout d'abord. puis les brocantes et enfin via ****. Au début, je prenais toutes les cartes que je trouvais puis ensuite que les françaises. Il y a 5 ans, je réussissais encore un échange avec un tortank qu'il me manquait, Me restait que le sacro saint dracaufeu et cette année je réussissais à échanger un dracaufeu en anglais, waouh j'avais un peu l'impression d'avoir presque bouclé ma collection...Et pendant tout ce temps , j'avais encore jamais fait de vraie partie. j'étais bien tombé sur quelques programmes style redshark mais bon j'y comprenais rien lorsque j'apprend que Pokemon a enfin développer un free to play online !!! L'occasion de me lancer ENFIN dans l'aventure lol !

Première impression avec les decks de base pas super , peu de stratégie à mon goût (comparé à MAGIC par exemple) et puis une I.A. vraiment pas agressive mais bon avec un peu de recul, juste ce qu'il faut pour être ***** didactique. Et l'occasion également alors que jusque là, je ne m'étais intéressé qu'à la collection des pokemons de découvrir toute la partie des cartes dresseurs.

les decks à thèmes du jeu sont essentiellement composés à 33% de pokemons, 33% de cartes dresseurs, 33% d'énergies.

j'ai l'impression que c'est globalement un bon équilibre.

Parlons pokemons: il en faut des puissant , avec l'arrivée des cartes EX, ça me semble presque imparable d'en avoir.Mes decks possède Mewto-Ex. 2 énergies (de n'importe quel type) pour 20 dégat x nombre d'nrj attachées aux 2 pokemons actifs, J'ai l'impression que c'est une carte carrément incontournable.

il faut aussi des pokemon anti-Ex, style Suicune ou Nemelios ou encore le frison avec 120 de dégat contre un pokemon Ex.

les pokemons légendaires sont de bonnes cartes je trouve;

Enfin, il faut aussi une famille qui va évoluer (si on se retrouve contre un pokemon comme Nemelios justement). De manière général, je mets 2 pokemons de base+2niv 1+1niv2.

Ce ne sont que des impressions et en ouvrant ce fil de discussion, j'en appelle bien sûr à vos remarques et commentaires.

Parlons dresseurs maintenant.Ce qui me semble un peu incontournable:

2 recherche d'energie x3 style rachid.

2 piochez 3 cartes

2 dame du centre Pokemon

2 hyperballs

2 cartes pour defaussez une energie, style marteau ou sbire de la team flare.

1 arrache outil

1 carte pour faire evoluer un pokemon

j'aime bien les huiles et aussi les trucs style gri gri ou casque brut (j'ai vu une carte qui inflige 60 de dégat dans ce style elle a l'air top)

les lasers hypnotiques me plaisent également mais j'en ai pas.

Un petit stade ça peu également toujours servir au moins pour défausser celle de l'adversaire qui vous prend la ****...

parlons maintenant des energies:

Autnat que j'en ai , je met des double étoiles (j'en ai que 4) et je complète tout le reste avec des energies de base dont j'ai besoin.

Voici pour l'instant les deux decks avec lesquels je joue en versus. Je **** pas encore réussit à faire un deck standard, y a toujours des cartes que j'ai choisi qui sont 'illegal standard cards" donc ce sont des decks expanded/illimités

1er deck: EAU/etoile

Frison x2

Drakkarmin

Lokhlass x2

Suicune

Artikodon

Magicarpe

Leviator

Mewto-Ex

Tritonde x2

Batracné x2

Crapustule

Barpau

Millobellus

Keldeo

carte

huilex2

hyperball x2

recup NRJ

Echange

Arrache-outil

Evolusoda

Tierno

Tcheren

Dame du centre Pokemon x2

Rachid x2

Sbire de la team Flare

Multi Exp

Bracelet d'argent

Grigri protecteur

casque brut x2

Double nrj incolore x4

Eau x 15

Mon 2eme Deck: Feu/etoile

Frison x2

Drakkarmin

Gruiki x2

Grotichon x 2

Roitiflam

Salameche x 2

Reptincelle

Mewto-Ex

Goupix x2

Victini

Chartor x2

Dracaufeu Ex

Helionceau

Nemelios

Arrache Outil

carte

Recup NRJ x2

Echange

Huile

Evolusoda

hyper ball x2

Maillet ecrasant

Fan club pokemon

Rachidx2

Sbire de la team Flare

Tierno

Tcheren

Dame du centre pokemon x 2

Cape Geante

Bracelet d'argent

grigri protecteur

casque brut

Double nrj incolore x4

feu x14

Hésitez pas à me donner vos impressions, vos idées pour améliorer tout ça :)

Alors, ce que tu fais c'est présenter ta technique et tes decks. Dans ce cas je vais faire pareil.

Je tiens à préciser que ça fait quelques temps que je joue à ce jeu donc j'ai pas mal de carte.

Dans la vraie vie j'ai un deck plante que j'aime beaucoup mais qui date un peu. J'ai donc voulu refaire un decks plante dans ce jeu. Et à force de l'améliorer, je me suis rendu compte que les Ex sont vraiment incontournables ^^

Voici mon deck plante standard, demander moi pour plus d'explications techniques:

2 x Blindépique EX

3 x Florizarre EX

1 x M.Florizarre EX

2 x Genesect

3 x Scarhino EX

3 x M.Scarhino EX

2 x Shaymin EX

1 x Viridium EX

Total = 17 cartes pokemons

1 x potion d'or

4 x dame du centre pokemon

4 x Lysandre

2 x Percila

1 x bandeau muscle

4 x casque brut

1 x pierrallégée

Total = 17 cartes dresseurs

4 x double énergie incolore

4 x phyto-énergie

18 x energie plante

Total = 26 cartes énergie

Voilà, qu'en pensez-vous ? sachant que je vois pas souvent des suicune ou némélios donc je trouve ça forte mon deck.

Une chose à bien garder à l'esprit, c'est que le meilleur deck c'est celui avec lequel on joue souvent, dont on connaît les cartes par cœur, et qu'on modifie régulièrement en fonction des faiblesses qu'on constate.

Pour tout ce qui est decks personnels je ne pense pas que je pourrai vous être d'une grande aide, mais si on parle de metagame (format standard) alors là je vous conseillerai de vous renseigner ;)

Edited by Mart49

SpacePalourde

Pour ma part depuis que j'ai commencé (quelques semaines) je lis les conversations des forums Pokémon TCG (pas seulement online), je regarde un peu les decks qui marchent en tournois IRL et j'essaie de m'en inspirer dans TCGO. Pour le moment j'ai pas 3 tonnes de pokémons EX mais ça marche plutot pas mal.

A ce que j'ai vu, en ce moment les decks se composent souvent de cette manière : une trentaine de cartes dresseurs, une douzaine d'énergies, le reste de pokémons.

En ce moment je suis sur un deck Combat/Acier, j'aime bien mais je trouve qu'il part encore un peu dans tous les sens. Je m'explique :

Les piliers de mon deck sont

• - Lucario EX (x2) + Mega Lucario EX
  • - Exagide EX (x2)

Lucario à l'avantage de pouvoir attaquer ***** vite et de me permettre de piocher; même si son maximum de dégâts (en étant pas Mega) est à 100, je peux augmenter sa puissance sans trop de difficultés avec des énergies de combat renforcées spéciales (+20 jusqu'à 3 fois), bandeau muscle (+20), stade de combat (+20 contre les pokémon ex) que je pioche avec son attaque à 60 ou avec le supporter Cornelia.

Il n'a pas de lien spirituel pour son évolution en Mega ce qui est pas toujours super pratique mais bon, des que je peux le placer c'est chouette : un attaque à 140 pour 3 énergies (pas besoin d'en rajouter si le pokémon est déjà *****) qui défausse une énergie du pokémon défenseur. Offensif, rapide et efficace donc.

Exagide c'est totalement différent. Il a un talent qui le protège totalement des pokémons équipés d'énergies spéciales; le stade Bunker d'acier l'immunise contre les états spéciaux, et je peux l'équiper d'énergies acier bouclier spéciales qui réduisent de -20 les dégâts qu'il reçoit; ce qui peut faire de lui un bon pokémon défensif.

Il n'a qu'une attaque à 3 énergies acier minimum, il est donc beaucoup plus lent. Sa puissance augmente avec le nombre d'énergies acier qu'on lui attache; ce qui fait que si on le ***** depuis ***** longtemps il peut devenir ***** redoutable.

Pour accélérer ça je me sers beaucoup de la pile de défausse. Je défausse volontairement des énergies acier pour pouvoir lui en attacher plusieurs fois par tour après. J'ai donc quelques cartes dresseur prévus à cet effet : Professeur Platane (défausse toute la main et fait piocher 7 cartes); Réducteur de combat (défausse 3 cartes du deck au choix).

J'ai dans mon deck 2 Archéodong et 1 Démétéros.

Archéodong a un talent qui me permet, une fois par tour, de récupérer une énergie acier de ma pile de défausse et de l'attacher à un pokémon sur le banc (Archéo et Exagide doivent donc tous les deux se trouver sur le banc). C'est un pokémon que je ne met jamais en actif, je ne le ***** pratiquement jamais, il a peu de PV (90) et attaque à 60 pour 3 énergies, ce qui est beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Démétéros a une attaque à 1 énergie combat qui me permet de prendre n'importe quelle énergie de base dans ma pile de défausse et de l'attacher à un pokémon; il doit donc être le pokémon actif mais comme il fait des dégâts en même temps (20, que je peux augmenter comme pour Lucario), avec ses 120 PV pour la défense, c'est pas trop mal. Il a une deuxième attaque à 3 énergies qui fait 90 et un coup de retraite de 1 énergie; ce qui est bien pratique si je veux le conserver en attaquant ou m'en resservir plus **** dans la partie en tant que simple accélérateur.

Du coup, si je me retrouve avec Démétéros en actif, Archéodong (jusqu'à 2) et Exagide sur le banc, et plein de cartes énergies aciers, ça me fait une belle montée en puissance à 4 énergies par tour :D Evidemment, ça n'arrive jamais mais 2-3 énergies par tour c'est déjà vraiment bien. Il se retrouve vite avec 4-5 énergies et un bandeau muscle et c'est parti pour le champ de bataille !

Bref, Exagide si on prend le temps de bien s'en occuper, il peut bien défendre et faire mal.

Mis à part ça, j'ai quelques autres pokémons pour combler en cas de vide : 2 Airmures EX et 1 Donphan.

J'aime pas spécialement Airmure, son seul véritable avantage c'est peut être de pouvoir virer l'outil du pokémon défensif mais bon y'a des cartes dresseur pour ça. Sinon il attaque à 120 pour 3 énergies...Mais seulement aux pokémons déjà blessés. Du coup je sais pas vraiment quoi faire de lui, je pense le dégager pour un Galeking EX + mega; beaucoup plus offensif. Ou un autre pokémon... Elecsprint EX + méga ? Rapide, peu cher en énergies et accélérateur d'énergies en méga.

Donphan, je le trouve chouette mais je ne l'exploite pas suffisamment. Pour l'instant il n'a pas ***** de place dans mon deck. C'est un hit and run vraiment chouette à 1 énergie pour 40 de dégâts (que j'augmente, comme Lucario). Malheureusement je **** pas les cartes nécessaires pour réellement l'exploiter, c'est le seul Donphan de ma collection et je **** pas de pierrallégée... Il faudrait que je me décide à lui donner plus d'importance ou à simplement le dégager.

Ce sont eux qui font que mon deck part un peu dans tous les sens. Mais aussi, il y a sans doutes mieux comme combinaisons de deck multicolore. Je ne sais pas si associer Combat et Acier est bon; j'ai surtout voulu faire un deck avec ce que j'avais sous la main.

La grosse faiblesse de mon deck c'est certainement les pokémons du genre Némélios, Suicune, Cryptéro. A part Donphan, je **** pas d'évolutions pour contrer Némélios (je ne compte pas Mega Lucario, pas facile à mettre en place, Archéodong... faiblesse x2 au feu et beaucoup trop lent). L'idéal serait d'avoir un 2eme Donphan et pierrallégée...

Sinon pour la trentaine de cartes dresseur :

• - Pour avoir les pokémons et objets que je veux, Cornélia (seulement combat mais c'est déjà bien, surtout pour jouer Donphan), Sénior et Junior
  • - Pour avoir les cartes supporter que je veux, Cherche VS. Du coup je peux prendre des supporters en moins grande quantité puisque je ne compte plus sur la chance, je les choisis.
  • - Pour avoir les énergies (à utiliser ou défausser) que je veux, Lettre du professeur. Pareil
  • - Pour l'accélération (énergie et supporters), Platane, Réducteur de combat.
  • - Les stades combat et bunker acier
  • - Pour Donphan et au cas où, à défaut d'avoir Pierrallégée j'essaie de me débrouiller avec 1 échange et 1 échange combiné, mais bon c'pas le top.
  • - Et éventuellement, de quoi se soigner et embêter l'opposant : Dame du centre pokémon, Lysandre, Xanthin, Sbires de la team flare..

Voilà, tout ça dans un deck Standard. Pour l'instant j'en suis ***** satisfaite malgré les quelques défauts. J'essaie toujours de l'améliorer. Mis à part les éventuels Donphan, Pierallégée, Galeking et Elecsprint, il faudrait que je vois aussi ce que les pokémons type normal ont à proposer. Si vous avez des conseils, je prends. :)

Edited by SpacePalourde

Mart49

@SpacePalourde

Il y a un deck qui marche bien en ce moment : c'est Night March seulement 4 -EX.

Sinon Donphan ça marche plutôt bien mais il faut l'adapter. Je mets ma liste ici ;)

Edited by Mart49
  • Upvote 1

attilale1

La carte bien meilleure que casque brute, c'est garde roche. extension glaciation plasma. Quand j'aurais trouvé un laser hypnotique, c'est la prochaine carte que je me mettrais à chercher (via les boosters, parce que je trouve ce petit cote du jeu ouverture des boosters en dépensant les jetons qu'on gagne ***** ludique et ça accroit l'intérêt du jeu. J'ai bien lu cependant et réfléchit que la partie échange doit accélérer grandement la possibilité de construire un deck tel qu'on en a envie).

Les potions or , ça doit pas être facile à obtenir non plus comme carte (A moins qu'encore une fois, le système des échanges ..?)

Et bien encore une fois, je ne m'attendais pas à autant de réponses intéressantes ( et je me dis que d'autres vont certainement venir y ajouter leur grain de sel !!!).

je suis aller lire quelques topics sur le lien que Mart49 a indiqué. C'est vraiment très technique et ça parle même un autre langage tellement il y a d'abréviation spécifique. Ceci dit , c'est bien sûr passionant !

pour spacepalourde, je suis également très impressionné par la rapidité avec laquelle tu t'es plongé la dedans !

je commence à comprendre l'intérêt des cartes qui permettent de defausser sa main ! jusqu'à présent, ce n'est vraiment pas la ********** je joue mais j'ai beaucoup plus l'impression que ce sont des options à envisager pour construire des decks plus rapide et donc plus fort (en récupérant les énergies qui sont défaussées et avec des pokemons qui les récupèrent de la défausse !)

Edited by attilale1

taïtay

Personnellement je n'aurais pas penser à aller voir d'autre decks de "pro". Je n'avais même pas pensé au fait que des gens jouaient à haut niveau à ce jeu de cartes. En tous cas je pense pas que j'irai voir ces guides ou ces decks fais. Je préfère faire moi-même mes propres decks persos avec mes jugements en fonction des combats que je fais et des faiblesses que je constate. Mais sinon vos idée de mettre une 30aine de cartes dresseurs m'étonne, mais en fait je pense que c'est viable et je testerais, lais en échange de cartes pokemons. Car vous conseillez de mettre une 12aine de cartes énergie, mais je trouve que c'est beaucoup trop peu, enfin c'est ce que je constate avec mon deck. Si vous en mettez si peu, je comprends pourquoi vous avez autant de dresseurs (il fait récupérer les énergies dans le deck).

Mais un chose est sûr c'est que c'est cool de débattre de technique de decks avec d'autres gens.

Edited by taïtay

Mart49

@attilale1

Je pense que la partie échange te permettra d'avoir des cartes plus rapidement.

Potion Or est une carte High-Tech donc il en existe peu d'exemplaires. Mais les Potions Max sont encore plus dures à obtenir.

@taïtai

Je te conseillerai de lire cet article pour voir pourquoi tous les decks ont autant de dresseurs.

Personellement

Actuellement je joue avec 3 decks. un Donphan (le lien de ma liste est un plus haut dans le post), un Faeries au M-Gardevoir et un Night March. Je suis en train de construire un Grouphan (Primal Groudon & Donphan) et un Faeries qui tape au Florge-Ex.

Edited by Mart49

taïtay

Je viens de lire ton article et c'est vrai que c'est pas mal. Mais il faut adapter ça à son deck. Je suis tombé hier contre 4 Crapustule ex et du coup je pouvait plus jouer aucune carte objet. Heureusement que mon deck ne dépent pas des cartes objets et que j'ai toujours des énergies simplement en piochant

Edited by taïtay

Mart49

@taïtay

Tout ce qui est Toad (Seismitoad -> Crapustule en Français) est vraiment relou. C'est le pire matchup que j'aime jouer. Que ce soit avec des Yveltal-Ex/Miasmame ou Tasty Toad c'est juste horrible.

Edited by Mart49

attilale1

j'ai du dépenser +2000 jetons avant d'enfin tomber ce soir sur un laser hypnotique !

Hourra !

C'est vraiment relou que toutes les cartes soient pas échangeables. Et malheureusement pendant tout ce temps dans les boosters tempete plasma , aucun dracaufeu bleu :/

je vais maintenant me tourner vers glaciation plasmas pour une garde roche (j'ai pas vérifier , mais je parie que c'est une carte rare ...:/ )

Mart49

@attilale1

Toutes les cartes sont échangeables !

Je vais rappeler le système des cartes échangeables ou non.

Pour avoir des boosters échangeables (et donc des cartes qui seront échangeables) : il faut les gagner en tournois ou à la loterie.

Pour ne pas avoir de boosters échangeables (et donc des cartes qui ne seront pas échangeables) : il faut les acheter en boutique ou avoir le booster du 5ième jour.

Après tu cites deux cartes : Garde Roche et M-Dracaufeu EX. Ces deux cartes sont des rares holos donc c'est évident que tu vas avoir très peu de chances à les trouver dans des boosters. Cherche dans la section Echanges et sois prêt à faire des sacrifices de cartes pour avoir ces deux cartes précises !

Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire  ;)

Edited by Mart49

attilale1

ben oui mais en tournoi, tu choisis pas trop le booster que tu vas gagner donc la probabilité de trouver la carte que tu cherches en tournoi est encore plus mince que celle de la trouver en boutique. Donc pour ce qui est des échanges, ça facilite pas trop le système (mon point de vue est que c'est un MOINS au côté ludique du jeu, d'où ma remarque précédente: c'est vraiment relou que toutes les cartes soient pas échangeables et mon impression est que ce point devrait être améliorer en supprimant tout simplement cette différence.)

Mart49

@attilale1

Je vais me répéter : Toutes les cartes sont échangeables !

(ne lis pas partiellement mes commentaires s'il te plait)

Les boosters de tournois sont des boosters de 10 cartes. Ce ne sont pas des boosters de 5 cartes. Si tu finis au maximum 2ième tu as un booster PCL et au moins un autre booster. Comme PCL est la dernière extension tu auras une forte demande pour que des gens veulent ce booster. Donc tu es forcément gagnant. Attends d'en avoir 5-6 et recherches la carte que tu veux dans la section "Echanges". En théorie (je dis bien en théorie), tu devrais la trouver.

Si la différence entre les cartes échangeables et non échangeables était supprimée il deviendrait trop facile de pouvoir monter le deck de nos rêves. C'est pour cela qu'il faut jouer et encore jouer afin que sa courbe de progression (pool de cartes et connaissances au jeu) augmente.

Aurais-tu fini entièrement la section : "Défis du Dresseur" ? Si ce n'est pas le cas, je t'invite fortement à terminer cette partie du jeu afin de débloquer des boosters ainsi que des jetons.

Edited by Mart49

oliv665

Bonjour et désolé pour la remontée de topic.

On 3/25/2015 at 9:07 PM, Mart49 said:

@attilale1

Je vais me répéter : Toutes les cartes sont échangeables !

(ne lis pas partiellement mes commentaires s'il te plait)

Je ne te crois pas sur parole, tout simplement parce qu'il n'y a aucune argumentation  dans ton com.

Tout le monde a bien vu qu'il y a des cartes non échangeables et des cartes échangeables, la majorités des gratuites étant non échangeables.

La question est, si toutes les cartes sont soit disant échangeables, comment fait t'on pour échanger les non échangeables ?

Y'aurait pas comme une contradiction dans ton com ...

( on va me répondre qu'il suffit de gagner les non échangeables en version échangeable et c'est bon ! 🤪🤪🤪)

Mod_Swordfish
Il y a 1 heure, oliv665 a dit :

Bonjour et désolé pour la remontée de topic.

Je ne te crois pas sur parole, tout simplement parce qu'il n'y a aucune argumentation  dans ton com.

Tout le monde a bien vu qu'il y a des cartes non échangeables et des cartes échangeables, la majorités des gratuites étant non échangeables.

La question est, si toutes les cartes sont soit disant échangeables, comment fait t'on pour échanger les non échangeables ?

Y'aurait pas comme une contradiction dans ton com ...

( on va me répondre qu'il suffit de gagner les non échangeables en version échangeable et c'est bon ! 🤪🤪🤪)

Bonjour Oliv665,

Toutes les cartes ne peuvent en effet pas être échangées. Voici comment cela fonctionne

Non-échangeables :
- Les cartes provenant du bonus de connexion journalière
- Les carte obtenues en récompenses dans les défis du dresseur
- Les cartes achetées avec des jetons

Echangeables :
- Les cartes obtenues grâce à des codes suite à un achat en monnaie courante.
- Les cartes obtenues dans les Défis après le niveau 16.

Gagadu78

Bonjour à tous je suis dèbutant sur ce jeux est je suis fans de pokèmon

Mod_Swordfish
Le 14/10/2019 à 18:01, Gagadu78 a dit :

Bonjour à tous je suis dèbutant sur ce jeux est je suis fans de pokèmon

Bonjour Gagadu78,

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté et trouver des adversaires pour jouer avec vous, vous pouvez le faire dans la partie joueur vs joueur du forum !

Bon courage pour vos premiers matchs !

• Create New...